La psychologie c'est la compréhension de la structure et du fonctionnement de l'activité mentale et des comportements associées.
Ce professionnel, spécialiste des comportements humains, du psychisme et des émotions vous aidera à surmonter un trouble, un mal être, ou une période de vie difficile. Il vous permettra de vous poser les bonnes questions pour trouver les solutions adéquates à votre situation. Son champ d'intervention est très vaste et ses séances s'adressent à tous types de publics, sans distinction d'âge ou de conditions sociales. Ce thérapeute est d'une grande aide dans les cas de "Burn out", de souffrance au travail ou encore de surmenage dans la vie privée.
Vous ressentez un mal être, vous ne vous sentez pas bien, vous éprouvez des difficultés dans votre quotidien, vous êtes peut-être sujet à un Burn out, vous avez donc une raison suffisante pour consulter un psychologue.
Le soutien de vos proches, de votre conjoint (e), de vos amis, de vos parents n'est plus suffisant et/ou vous souhaitez bénéficier de l'appui d'un professionnel neutre et objectif, n'hésitez pas à appeler un psychologue.
C’est une personne extérieure qui pourra vous écouter sans vous juger. Vous pouvez également faire appel au psychologue suite à un évènement de vie plus difficile comme un licenciement, le passage à la retraite, le surmenage dû à une naissance, une nouvelle orientation de vie, une séparation, un burn out, etc.
À travers une écoute attentive et bienveillante, il vous aidera à prendre conscience de vos propres ressources et vous épaulera dans la recherche de solutions durables à votre mal-être.
Il vous écoute attentivement, vous permet par ses reformulations de prendre conscience de la réelle place de votre mal être dans votre existence. Il vous sollicite pour que vous trouviez en vous les ressources nécessaires pour sortir de cette situation de difficultés.
Chaque personne a en elle les compétences nécessaires pour rebondir et sortir d’une situation de mal être, de burn out. Chacun a en soi les solutions à ses problèmes.
Il vous fait prendre conscience que vous n’êtes pas « anormal » mais seulement sujet à un surmenage, à un burn out, à une fatigue qui vous fait douter de vous et vous trouble les idées.